ACTIONS GIL

 

*  Campagne auprès de la Région, du Département et de la SANEF pour relancer le projet de l'échangeur de la Haie      Tondue sur l'A13.  Obtention d'une réunion à la Sous-préfecture avec tous les intervenants.

 

*  Participation du GIL à l'Opération 500 000 formations 

 

* Campagne médiatique pour proposer les services gratuits du GIL aux entreprises en difficulté ( voir article de presse )

 

 

*  Rencontre du GIL avec Emmanuel MACRON, Ministre de l'Economie, et Clotilde VALTER, Secrétaire d'Etat chargée de la Formation pour une séance de "questions/réponses" sur les difficultés des entreprises. ( voir article de presse)

 

 

*  Signature d'une convention avec la CCI déléguant au GIL le rôle de coaching d'entreprises en difficulté

   ( voir article de presse )

 

 

*  Rencontre du GIL avec la Ministre de la réforme de l'Etat et de la Simplification pour faire le bilan des mesures de        simplification actuellement mises en place et pour proposer des mesures nouvelles à mettre en oeuvre

(voir article de presse)

 


*  Inauguration de la nouvelle sortie directe de l,A13 en direction de Lisieux  (voir article de presse)



*  Réunion d'information sur les nouvelles mesures de financement de l'économie en partenariat avec Monsieur      le Sous-préfet, la CCI, le Medef, la Banque de France, OSEO, la Caisse des Dépots et Consignations,      Ubifrance, la COFACE et la DIRECCTE  ( voir les aides possibles )

 

 

 *  Organisation d'une rencontre entre Clotilde Valter, députée du Calvados, et les adhérents du GIL afin                     d'évoquer et de faire remonter les problèmes propres aux entreprises augeronnes.

 

 

 *  Signature d'une convention de stages étudiants avec les villes de Taunton ( Angleterre ) et St Georges en Beauce au Québec. ( voir article )

 

    

 *   Participation à la réunion sur l'avancement du dossier de la bretelle de sortie A13 vers Lisieux

          Présents: Direction des Routes, Conseil Général, SANEF, SAPN, CCI, etc... ( voir compte-rendu )

 

      

  • Organisation et participation avec la CCI et l’ensemble des élus du Pays d’Auge de 2 manifestations en faveur d’une bretelle de sortie directe A13 vers Lisieux .(suivre l'actualité Sortie Lisieux A13)
 
  • Création en partenariat avec la CCI du Pays d’Auge de l’association «  Pour un Pays d’Auge à grande vitesse », association de promotion de notre territoire en faveur d’une future ligne TGV.(suivre l'actualité TGV Pays d'Auge)
 
  • Intervention du GIL lors de l’enquête concernant le Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI), dans les mairies concernées. Intervention qui a permis des modifications importantes avant l’arrêté définitif. Sans cette intervention, en 11/2009, de nombreuses entreprises auraient été pénalisées dans les zones inondables en cas de besoin d’extension de leurs structures.  ( voir réglement)
 
  • Organisation d’une conférence-débat en partenariat avec la CCI du Pays d’Auge sur le thème :Pour une 4 voies Deauville-Pont l’Evêque-Lisieux-Orbec. (A 13 - A 28 ). Présence de très nombreux élus qui ont écouté les doléances de nos adhérents.  (voir argumentaire)

 

 

  • Organisation d'une rencontre entre les ex-salariés de Plysorol avec le Sous-Préfet, les chefs d'entreprises, Pôle-Emploi et Estuaire-Emploi.  Proposition d'aide du GIL aux salariés pour des simulations d'entretien d'embauche, pour l'établissement de CV, pour des stages en entreprise,etc   ( voir article )

 

 
  • Débat avec le Ministre Hervé Morin et 20 entreprises Lexoviennes sur la 4 voies A13 vers A28 via Lisieux  (voir photo )
 
 
  • Participation à la mise en place par la mairie de Lisieux du comité de pilotage pour une 4 voies Deauville-Orbec

 

 
  • Rencontre avec la CCI de Madame la Présidente du Conseil Général pour le projet de 4 voies.

 

 
  • Présence du GIL aux commissions de Pays d’Auge Expansion pour l’attribution de subventions pour l’investissement de nouvelles technologies.

 

 
  • Organisation d'un service de gardiennage dans la zone industrielle Nord-Est de Lisieux

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Delete item
Votre adresse mail :
Email de votre ami :
Sujet du mail :